avenir-meca-7

Depuis sa création en septembre 1989, Avenir Meca a constamment augmenté ses domaines de compétences depuis le travail de l’acier à l’inox et l’aluminium au tournant des années 2000.

Aujourd’hui établie sur plus de 2.200 m² couverts, notre unité de production nous permet de réaliser tous produits du prototype au produit clef en main, de la pièce spéciale à la mini-série.

Une équipe de 50 personnes est à votre service : ingénieurs études, deviseurs, dessinateurs, chargés d’affaires, laséristes, chaudronniers, soudeurs, métalliers.

Toutes finitions possibles : galvanisation, métallisation, zingage, polissage, microbillage, anti-adhérence, traitement peinture poudre ou liquide.

En amont, Avenir Meca dispose des dernières générations d’outils de dessin et de conception en 2D et 3D afin de vous accompagner dans vos projets : conseils, gestion de projet, coordination… notre bureau d’études (à mettre en lien sur la page BE) est à votre écoute pour vous apporter la réponse adaptée au meilleur coût.

  • produits-semis-finis-alu-1-375x274
  • produits-semis-finis-acier-1
  • produits-semis-finis-acier-3-375x278
  • produits-semis-finis-inox-2-375x319

Produits semi-finis

Destinés à s’intégrer dans vos produits, nous réalisons vos sous-ensembles en prenant en compte les exigences de vos processus de fabrication.

Produits finis

Totalement abouti, soigné jusque dans les moindres détails, nous exécutons vos produits selon votre cahier des charges.

 

  • produits-finis-acier-1-375x300
  • produits-finis-inox-2-375x567
  • produits-finis-inox-1-375x319

Produits clés en main

A partir de vos plans ou d’un simple croquis, nous donnons vie à vos projets.

Notre bureau d’études vous assiste dans l’optimisation de vos pièces : depuis les plans jusqu’à l’optimisation de la fabrication.
Nos équipes sont également en mesure de procéder à un montage à blanc pour vous livrer un produit opérationnel.

Par ailleurs, Avenir Méca peut vous accompagner dans la pose et la maintenance de certains de vos articles (nous consulter).